Google Ads : Dossier TPE et PME

Google Ads, pour ceux qui sont encore dans le flou, c’est la plateforme publicitaire de Google sur laquelle un annonceur achète de l’espace. Les annonces publicitaires créées seront ensuite diffusées sur le réseau de Google et partenaire. Faites-vous connaître auprès des clients qui souhaitent trouver des entreprises comme la vôtre via la recherche Google. Vous payerez en fonction des résultats de votre campagne Google Ads. Actuellement, les annonces sponsorisées sont signalées par le petit pictogramme « Annonce » entouré de vert. Elles se situent en haut et en bas des résultats de Google.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Ads, je vous invite à vous diriger vers cette page.

Pourquoi les TPE et PME ne l’utilisent pas plus ?

De nombreuses grandes marques et entreprises utilisent cette solution afin de générer du trafic et des ventes sur leur site web. Si on ne doute pas de la rentabilité des campagnes pour les grandes entreprises, pourquoi les TPE et PME ne franchissent-elles pas le pas ?

J’ai pu constater que le référencement naturel et référencement payant sont connus par les TPE et PME mais que très peu savent faire véritablement la différence. On ne compte plus les services proposés par Google et tout le monde connaît le célèbre moteur de recherche. Mais d’autres outils diablement efficaces sont moins connus comme google Ads. Quotidiennement utilisée par les grandes entreprises, les campagnes Google Ads se sont imposées comme une stratégie essentielle au fil des années. Générateur de trafic, cette solution permet aussi au TPE et PME d’être visible, il faut juste oser et les résultats arrivent souvent très vite !

Le fonctionnement de Google Ads

Il s’agit d’un système d’enchères sur des mots-clés, car Google comme toute plateforme doit vivre. Créer et gérer une campagne Google Ads ne se prend pas à la légère, ce n’est pas pour rien que des experts existent dans ce domaine. Il convient de bien structurer son compte et ses campagnes afin de pouvoir effectuer l’optimisation suivant les résultats obtenus. Le but est de faire progresser la rentabilité de vos campagnes et de votre entreprise.

Une campagne Google Ads est donc parfaite pour le lancement d’un produit ou d’un service. Vous êtes sûr d’apparaître directement, moyennant un budget publicitaire, en haut des résultats des pages de résultats de recherche. Google Ads va donc vous permettre de booster votre trafic à court terme et sur une période donnée. Mais attention, une fois le budget épuisé, votre annonce disparaît ce qui implique de travailler aussi votre référencement naturel avec des liens dits organiques.

Combien coûte Google Ads ?

Avec Google Ads, aucuns frais ne vous sont facturés pour la diffusion de vos annonces. En fait, vous ne payez que lorsqu’une personne clique sur votre annonce, visionne votre publicité, appelle votre entreprise ou télécharge votre application mobile.

Concernant la définition du budget, c’est vous qui décidez. Certaines entreprises dépensent des dizaines de milliers d’euros par mois, tandis que d’autres préfèrent investir quelques centaines d’euros. Sachez que vous pouvez mettre en veille, terminer ou ajuster votre campagne à tout moment, sans frais d’annulation.

En conclusion, Google Ads offre des possibilités aussi pour les TPE et PME

La notoriété de votre marque est un enjeu de taille. Et google Ads sera votre allié, sous réserve là encore de bien utiliser cet atout. Misez sur votre nom de marque pour communiquer et assurez-vous une place sur Google. Cette solution offre des possibilités de business intéressantes pour les TPE et PME. Pour beaucoup, être présent sur le web représente une fin en soi mais la vraie question, quel est l’intérêt d’avoir un site web si personne ne peut le trouver.

Prenez contact avec moi pour évoquer cette solution qui devrait permettre à nos petites entreprises d’exister un peu plus.